09 | 08 | 2020

Opération "Bol de riz"

A l'occasion de Pâques, notre école a renouvelé son opération "bol de riz". Cette année, les bénéfices des repas pris à l'école seront offerts  au "Secours Catholique" de La Châtre. La somme récoltée aidera une petite fille, Cloé. Elle pourra, pour la 1e fois, partir en vacances au bord de la mer.  Merci à tous ceux qui ont participé, pour leur générosité et leur effort en ce temps de Pâques.

SecCath

Du riz, une banane....

bol riz

bol riz2bol riz3

 

Mme Charrier, bénévole du Secours Catholique, est venue expliquer aux élèves le rôle de cette association. Les enfants ont été très réceptifs et intéressés. Leurs questions ont été très pertinentes, sur la solidarité, l'accueil des émigrés, l'aide aux SDF...

 

 

 

§§§§§§§

Les bouchons d'amour

Les écoliers, les enseignants et le personnel de l'école ont collecté près de 300 kg de bouchons en plastique !

L'école s'est investie dans la collecte des "bouchons d'amour" organisée par l'association "un bouchon : un sourire", durant les années scolaires 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017.  Les bouchons sont revendus par l'association afin de collecter des fonds pour offrir des fauteuils, des ordinateurs, des chiens dressés aux personnes handicapées qui en ont besoin.

Pierrette et Thierry Pensier, responsables de l'association dans l'Indre, sont venus récupérer tous les bouchons et expliquer aux enfants comment ils permettront d'aider une personne handicapée.

 

La collecte se termine cette année. Vous pouvez continuer cette action en déposant vos bouchons dans les supermarchés qui soutiennent cette association.
Merci à tous d'avoir participé à cette action de solidarité.

 


Solidarité avec le Salvador en 2014-2015-2016

Vendredi 11 avril 2014

Les oblates du coeur de Jésus de Montluçon sont venues nous présenter leur projet d'aide à une jeune fille de 19 ans du Salvador. Celle-ci voudrait reprendre ses études, mais sa mère couturière à domicile, et son père émigré au Etats-Unis, ne peuvent lui financer.

L'école s'est donc mobilisée pour lui venir en aide, lors de l'opération "bol de riz" du Carême.

 

SOEURS HILDA, MARIE-ANGE ET LETYCIA

 Le vendredi 18 avril, Vendredi Saint, petits et grands ont partagé le traditionnel bol de riz